Les médias détournent depuis le début l’objet réel du referendum de dimanche. comme Mattéo Renzi:
« Le référendum grec ne sera pas un derby Commission européenne contre Tsipras, mais euro contre drachme. C’est ça, le choix » affirme ainsi le Premier ministre italien. Yannis Varoufakis n’a pas tardé à répliquer à ces tentatives de vol du débat : « Nous prenons conseil et examinerons certainement l’éventualité d’une injonction devant la Cour de justice de l’Union européenne. Les traités européens ne prévoient pas de sortie de l’euro et nous ne l’acceptons pas. Notre appartenance (à la zone) n’est pas négociable », a-t-il affirmé au Daily Telegraph. (source cadtm)
C’est marrant, on entend pas ça en France. Mais ouais c’est vrai, nous, on est parano, conspirationniste, adepte de la théorie du complot.
En France toujours, il y en a un qui est bien écouté par ces médias. Sarkozy, qui a crée 600 milliards d’euros de dette supplémentaire en cinq ans et qui au nom de celle ci préconise comme tous les faux culs de son espèce, des « réformes structurels ». 600 milliards d’euros de dette en 5 ans; record battu! Il traite Tsipras de démagogue alors que c’est son deuxième prénom. Tsipras est démocratique, il propose un referendum contre un refus de dialogue de la Troika. l’autre, il revient dessus, (TCE 2205).
Des liens contre la propagande:
Varoufakis se frite contre une journaliste de la BBC: http://www.arretsurimages.net/breves/2015-02-02/Varoufakis-BBC-Jamais-entendu-de-reportage-aussi-inexact-id18507
Rafael Correa à propos de la Grèce: http://fr.euronews.com/2015/06/17/rafael-correa-les-conditions-imposees-a-la-grece-n-ont-jamais-vise-a-surmonter/
La Troika: https://www.youtube.com/watch?v=jUz_j8z0Fb0
C’est l’Europe sociale contre l’Europe du fric.
C’est la démocratie contre la bureaucratie.
Vive les grecs, le non doit gagner dimanche, le salariat européen en dépend.